Vos prospects et clients attendent beaucoup de vous lors de rendez-vous commerciaux. Ils ont des exigences bien précises qui répondent à des besoins spécifiques.

Bien souvent ils n’ont pas beaucoup de temps à vous accorder et veulent que vous soyez efficace et pertinent dans votre présentation.

Découvrez nos 6 conseils pour une présentation commerciale réussie !

1) La PRÉPARATION est la phase primordiale

Il est important de bien préparer votre rendez-vous en amont pour éviter d’oublier des éléments importants. Pour ce faire, ayez en tête les informations clés de votre client, préparez vos fiches produits, ainsi que tous vos documents de présentation, comme vos plaquettes commerciales, cartes de visite, les informations sur les dernières promotions… Veillez à ce que tous vos supports de présentation, qu’ils soient sur papier, ordinateur ou tablette soient triés, organisés et impeccables, soignez votre rendez-vous. Une belle présentation et la vente sera facilitée !

2) Ciblez de manière pertinente les besoins de vos clients ou prospects

Consultez votre base clients sur votre CRM ou application tablette, pour prendre connaissance des informations que vous avez sur votre client ou prospect. Si besoin, approfondissez vos recherches sur Internet, par téléphone ou sur des prospectus. Mettez-vous à sa place pour évaluer sa ou ses problématiques et la ou les meilleures manières d’y répondre avec vos produits/services. Lors du rendez-vous, assurez-vous de lui poser les questions nécessaires pour préciser son besoin afin de cerner au mieux ses attentes et faire en sorte qu’il sente que vous êtes aux petits soins pour lui et que ses besoins sont pris en considération.

3) Présentez vos produits et/ou services de manière percutante

Pour que vos clients/prospects se souviennent de vous, votre présentation se doit d’être attractive, dynamique et impactante. Pour cela, vous disposez d’outils vous permettant de présenter vos produits et catalogues de manière efficace et personnalisée sur tablette. La tablette est un outil de qualité professionnelle sur lequel vos clients pourront naviguer de façon ludique, autonome et interactive. Votre client/prospect n’est plus passif, il devient acteur de vos présentations.

4) Orientez votre prospect/client de manière efficace

Au cours de votre rendez-vous, vous avez la possibilité d’amener votre client à répondre à des questionnaires personnalisés qui vont l’orienter vers le ou les produits/services répondant le mieux à son besoin. C’est L’OUTIL qui fait mouche et vous permettra d’augmenter considérablement vos ventes !

5) Rédigez un rapport de visite

Une fois le rendez-vous terminé, prenez le temps de rédiger un rapport de visite détaillé sur votre tablette ou CRM afin de garder en mémoire tous les points et informations clés relevés lors de votre entretien. Gardez ainsi une trace de chaque rendez-vous afin de mieux préparer les suivants et apporter satisfaction à vos prospects/clients.

6) Gardez contact avec vos clients ou prospects afin d’augmenter vos chances de conclure de nouvelles ventes

Consultez sur votre application l’historique des rapports de visite effectuées et pensez à recontacter votre client/prospect lorsque vous avez des promotions ou nouveaux produits qui pourraient lui être utile, il se sentira important et pensera à vous plus facilement en cas de besoin.

Pour aller plus loin, prenez le temps de découvrir Mobeazy grâce à nos démos gratuites !

Gagnez du temps dans la préparation de vos rendez-vous : l’application garde en mémoire vos historiques et rapports de visite.

L’application regroupe également tous les éléments indispensables pour réussir votre présentation commerciale : vos catalogues, vos fiches produits, votre base clients, vos questionnaires … et bien plus encore !

N’attendez plus, il est temps pour vous d’adopter Mobeazy !

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Catégories : Commerciale

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