Application web et back office Amoco

Ergonomie, design et développement d’une application web et d’un back-office permettant un affichage synthétique et dynamique des patrouilles du CORG*. Ce projet a été initié par l’adjudant Philip de la gendarmerie de LAGORD dans le cadre d’un POC (Proof of concept) financé par la DGA (direction générale de l’armement). Il sera déployé dans les CORG de la région en 2017 et peut être diffusé par la suite au plan national courant 2018.

*Centre d’Opérations et de Renseignement de la Gendarmerie

Fonctionnalités de l’application web

Application web permettant d’afficher sur trois grands écrans les tableaux des patrouilles, les éphémérides, la cartographie, des pages web (etc.) en temps réel offrant aux agents un affichage dynamique et un outil de travail moderne et efficace.

  • Suivi et création des patrouilles
  • Affichage des annuaires
  • Affichage et création de notes et de mémos
  • Temps réel
  • Affichage différent selon le plan en cours (plan d’urgence, plan nominal etc.)

Fonctionnalités du back office

Back-office permettant la création et le paramétrage des compagnies, des unités et leur organisation, de créer les annuaires et les mémos ainsi que de créer et de gérer les différents affichages selon le plan sélectionné.

  • Création, gestion et organisation des compagnies
  • Paramétrage de l’application web
  • Création des plans et de leurs affichages
  • Création et gestion des annuaires
  • Création et gestion des mémos et des notes