Par produit digital, nous entendons, une solution qui peut regrouper une ou plusieurs applications mobiles, un ou plusieurs logiciels web (back-office), un ou plusieurs objets connectés, des interfaces avec d’autres systèmes d’informations (API), des réseaux et des protocoles de communications. Dans ce cas, UBIDREAMS propose une palette de services :
  • L’étude de faisabilité technique en qualifiant certains matériels et en réalisant des tests sur les objets connectés, l’étude des protocoles et des réseaux de communication, le choix des cartes de traitement et des capteurs, la logique d’alimentation en énergie, l’intégration des composants. 
  • Le Maquettage. Cela consiste en l’analyse et l’étude des parcours clients, la création de wireframe, Le design des écrans, la charte graphique et la construction de la maquette de démonstration avec l’enchainement des écrans animés. (Nous utilisons le logiciel Marwel app pour la réalisation des maquettes).
  • La réalisation de prototype ou POC- Proof of concept. Ubidreams conçoit et fabrique les prototypes physiques en assemblant les composants électroniques et objets connectés, en développant une version de test des logiciels Web et applications numériques, en fabriquant des pièces spécifiques en impression 3D, en créant des jeux de test et des scénarios de validation du prototype et assiste ses clients sur leurs sites ou en laboratoire pour la réalisation du PROOF of CONCEPT.  
  • Le développement au forfait de logiciels ou progiciels métiers. Dans certaines circonstances particulières, lorsque le logiciel  attendu par le client présente la perspective d’être commercialisable auprès d’autres clients du même type, UBIDREAMS peut proposer de développer la solution métier de ce client et de créer un progiciel. Dans ce cas, UBIDREAMS s’engage au coté de son client en proposant une réalisation du logiciel contre l’achat d’une licence d’exploitation par le client. Dans ce cas, le code développé par UBIDREAMS reste la propriété d’UBIDREAMS. La commercialisation du progiciel est assurée par UBIDREAMS et son client facilite son développement en jouant le rôle de référence active du progiciel.