Application web pour l’aide au suivi des scénarii lors d’un Plan d’Opération Interne
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Les industriels exploitants des sites classés SEVESO doivent être en mesure de gérer un sinistre (par exemple incendie ou explosion).
Outre la mise en place de matériels adaptés sur le site permettant l’extinction de l’incendie (pompes, tuyauteries, mousse …), la Direction du site doit être en mesure de connaître les ressources engagées et disponibles à tout moment et aussi de consigner les évènements par écrit.
Ainsi, l’utilisateur peut paramétrer les différents sites, cuvettes et bacs de produits pétroliers dont il dispose physiquement ainsi que les différents volumes d’eau et d’émulseur disponibles.
Dans le cadre d’un évènement, l’utilisateur visualisera en temps réel les ressources engagées (débit, eau, émulseur…) ainsi que les ressources toujours disponibles.
Cet outil d’aide à la décision permet d’avoir une vision simple et précise sur les stocks et les délais associés à la lutte contre l’incendie (stocks vides, débordement de cuvettes..)
Par ailleurs, cette application permet de renseigner en temps réel les évènements qui surviennent au cours de l’opération.
Fonctionnalités :
Gérer les réservoirs d'eau et d'émulseur
Gérer les cuves et les bacs d'hydrocarbure
Gérer les différents sites d'exploitation
Lancer un scénario d'incendie
Visualiser en temps réel l'état d'avancement de l'incendie et des ressources restantes
Application mobile et Apple Watch de monitoring en mer
Ce site utilise des cookies, en poursuivant la navigation vous acceptez les termes décrit dans notre politique d'utilisation des cookies. En savoir plus