SDLP

Application web pour l’aide au suivi des scénarii lors d’un Plan d’Opération Interne

logo blanc SDLP

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Les industriels exploitants des sites classés SEVESO doivent être en mesure de gérer un sinistre (par exemple incendie ou explosion).

Outre la mise en place de matériels adaptés sur le site permettant l’extinction de l’incendie (pompes, tuyauteries, mousse …), la Direction du site doit être en mesure de connaître les ressources engagées et disponibles à tout moment et aussi de consigner les évènements par écrit.

Ainsi, l’utilisateur peut paramétrer les différents sites, cuvettes et bacs de produits pétroliers dont il dispose physiquement ainsi que les différents volumes d’eau et d’émulseur disponibles.

Dans le cadre d’un évènement, l’utilisateur visualisera en temps réel les ressources engagées (débit, eau, émulseur…) ainsi que les ressources toujours disponibles.

Cet outil d’aide à la décision permet d’avoir une vision simple et précise sur les stocks et les délais associés à la lutte contre l’incendie (stocks vides, débordement de cuvettes..)

Par ailleurs, cette application permet de renseigner en temps réel les évènements qui surviennent au cours de l’opération.

Application web SDLP

Fonctionnalités :

icone edit

Gérer les réservoirs d'eau et d'émulseur

icone hydro

Gérer les cuves et les bacs d'hydrocarbure

icone cuve

Gérer les différents sites d'exploitation

icone camion pompier

Lancer un scénario d'incendie

icone eye

Visualiser en temps réel l'état d'avancement de l'incendie et des ressources restantes

Port de pêche 

Application de préventes

E-Longlife

Application web et tablette pour des kits d’énergie solaire

Sea-Tags

Application mobile et Apple Watch de monitoring en mer